SOL-CONSEIL

SOL-CONSEIL

Laboratoire et bureau d’étude au service de l’agriculture et de la protection de l’environnement 

Reconnaissances

Le laboratoire de SOL-CONSEIL est accrédité par le Service d'accréditation suisse (SAS). Son système qualité est conforme aux exigences de la norme ISO/CEI 17025 « Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais ».

La norme ISO/CEI 17025 (International Standardisation Organisation/Communauté des Etats Indépendants) est une norme internationale qui établit les exigences générales de compétence pour effectuer des essais et/ou des étalonnages, y compris l’échantillonnage. Elle couvre les opérations effectuées au moyen de méthodes normalisées, de méthodes non normalisées et de méthodes élaborées par les laboratoires. Cette norme comprend deux parties principales :

  1. Exigences relatives au management
  2. Exigences techniques

Pour les reconnaissances techniques, nous participons à un certain nombre d’essais inter-laboratoires en relation directes avec nos activités. Vous trouverez la liste des inter-laboratoires ainsi que les listes des laboratoires reconnus ici : Laboratoire - reconnaissances techniques

La portée de notre accréditation peut être consultée en tout temps directement sur le site du SAS N° accréditation STS 0213 - Registre STS

ISO 17025, STS 0213

Nous bénéficions également de la reconnaissance internationale ILAC-MRA (International Laboratory Accreditation Cooperation - Mutual Recognition Agreement).

ILAC-MRA2